• Suivez-nous sur  
  • Tout pour decorer votre maison er jardin
  • C'est une belle histoire depuis 1935!

Faites entrer l'été indien dans votre maison

Les jours raccourcissent, l'automne arrive. Nous ne pouvons plus profiter du plein air aussi longtemps et aussi souvent. Mais avec un peu de chance, nous aurons encore de belles journées ensoleillées de fin d'été. Pour conserver cette sensation de chaleur les jours d'automne humides et venteux, vous pouvez égayer votre intérieur avec des plantes d'intérieur et des bouquets aux belles couleurs d'automne : rouge flamboyant, orange et jaune.

Plantes à feuillage aux couleurs automnales

Le Calathea se décline en de nombreuses variétés différentes, avec des veines saisissantes et des couleurs idem. C'est un type mobile, car cette plante d'intérieur contracte ses feuilles quand il fait noir et laisse ses feuilles se déployer lentement quand il fait plus clair. Ne placez pas le Calathea en plein soleil, car les bords des feuilles peuvent alors brunir. Il aime aussi une pulvérisation occasionnelle.

Vous trouverez également de belles couleurs et motifs de feuilles, du brun rouille au vert et au rouge parmi les bégonias à feuilles (encore une fois complètement à la mode, en particulier le bégonia à pois). Il existe même un bégonia rex appelé 'Indian Summer', avec des feuilles violettes et une veine presque noire. Tous les bégonias aiment un sol humide et une tache lumineuse, mais pas le plein soleil.

Avec un Philodendron vous apportez une touche de jungle dans votre intérieur. Il existe de nombreuses espèces qui pendent ou grimpent, mais aussi des spécimens debout avec un tronc. Avec ses feuilles coriaces, en forme de cœur ou profondément disséquées, c'est une plante d'intérieur décorative. La plupart des Philodendrons ont des feuilles vert foncé et brillantes, mais ils sont également disponibles en vert citron, rouge foncé, rose et panaché, avec un motif irrégulier de taches jaune doré. La plante a besoin de peu d'eau. Il aime les points lumineux, mais ne le mettez pas en plein soleil. Vous pouvez planter un Philodendron grimpant dans un pot suspendu et le faire courir le long du mur comme papier peint vivant et exotique.

Croton, aussi appelé buisson miracle. Cette plante d'intérieur est un véritable accroche-regard qui peut atteindre plus de deux mètres de hauteur. Les feuilles panachées sont de presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : jaune, rouge, orange et même violet. La plante tolère bien la lumière directe du soleil, elle est donc bien dans un endroit près d'une fenêtre. Gardez le sol légèrement humide.

Plantes d'intérieur avec des fleurs aux couleurs flamboyantes de l'automne

Les broméliacées et les guzmanias sont des apparences exotiques, avec des fleurs tubulaires (en fait les bractées) en rouge et jaune éclatant. Donnez-leur un endroit lumineux, mais pas en plein soleil et de l'eau dans le calice ou le tube. Ils aiment l'humidité élevée, alors traitez-les avec un arrosage occasionnel.

L'Anthurium est aussi une beauté tropicale, avec de belles feuilles brillantes et des fleurs blanches, rouge vif, rouge tendre ou orange (en fait les bractées). Comme le Bromeliad et le Guzmania, le flamant rose aime les points lumineux, mais pas la lumière du soleil et un arrosage régulier. Donnez-lui un peu d'eau une à deux fois par semaine.

La plante de rouge à lèvres (Aeschynanthus) est pour embrasser. Cette plante suspendue a des fleurs rouges à lèvres et de longues vrilles avec des feuilles épaisses et charnues. Le 'Twister' et le 'Rasta' ont des feuilles enroulées. Il aime un peu d'eau une à deux fois par semaine, un arrosage occasionnel et un endroit lumineux à l'abri du soleil.

Splendeur d'automne dans un vase

Créez une combinaison automnale éclatante avec des chrysanthèmes, des alstroemerias, des dahlias, des brindilles avec des lanternes oranges de la plante lanterne chinoise (Physalis), des cynorrhodons, des brins de baies du foin de cerf (Hypericum), les fleurs de la plante flamant rose (Anthurium) et des tournesols. Pour ce faire, parcourez votre propre jardin, (toit) terrasse ou balcon ou visitez notre jardinerie à Frameries, Ath, Beaumont, Morlanwelz - Carnières, Nivelles, Aywaille, Beloeil and Namur. Vous y trouverez également les plus beaux vases pour votre bouquet d'automne et des pots pour vos plantes d'intérieur.